Lasagne à la Bolognese

stampa

Une des recettes les plus réputées de la tradition bolognaise. La structure de la lasagne classique est caractérisée par une fine croûte croquante en surface que l'on obtient en faisant gratiner le tout au four et par une "farce" succulente et moelleuse.

Recette avec des Pâtes – Lasagne
Recettes de Viande
Nombre de personnes :
4
Difficulté :
Moyenne
Temps préparation :
50'
Valeurs nutritionnelles
pour une portion de pâtes préparée d'après cette recette

Valeur énergétique
848 kcal - 3537 kJ
- Protéines
35 g
- Glucides
51 g
- Lipides
56 g

 
10 
 Lait entier
 
800 g
 Bolognese Barilla
 
400 g
 Beurre
 
40 g
 Farine de blé tendre
 
40 g
 Parmigiano Reggiano
 
40 g
 Noix de muscade
 
 Sel
 

Préparation

1

Préparation de la Béchamel: faire fondre le beurre, ajouter la farine et verser le lait en continuant à mélanger pour éviter la formation de grumeaux. Saler, ajouter une pincée de noix de muscade, amener le tout à ébullition et laisser cuire quelques minutes.

1

Beurrer un plat. Sur le fond, verser une couche de Bolognese Barilla et de béchamel puis poser une couche de Lasagne La Collezione Barilla crues. Alterner les couches et terminer avec la sauce à la viande, la béchamel et le parmesan. Laisser cuire 20 minutes au four à 200/220°C. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

1

Les conseils du Chef


Pour donner plus de goût à la sauce, remplacer une partie de viande hachée par de la saucisse. Pendant la cuisson de la sauce, ajouter une louche de bouillon si elle semble trop épaisse.

Suggestion de vin


Pour ce plat plutôt structuré, à l'arôme persistant, nous conseillons un vin rouge ayant du corps, parfumé, mousseux, de persistance moyenne comme un Lambrusco Salamino de Santa Croce ou un Sangiovese dei Colli Pesaresi.

COMMENTAIRES DES UTILISATEURS

Ecrivez votre commentaire:

Suivez les instructions login pour laisser votre commentaire

Rechercher une recette

Ingrédient:
cerca
mi sento fortunato
Recherche avancée >